top of page

Un dîner gastronomique pour J'accueille !

Il y a quelques jours, quelques membres de la communauté J’accueille en Île-de-France ont eu la chance d’être invité·e·s au Refettorio !


Le Refettorio est un restaurant solidaire, ouvert aux personnes en situation d’exclusion et de précarité, dans lequel une centaine de chef·fe·s de Paris et du monde entier viennent cuisiner, avec des surplus alimentaires, de délicieux repas.


Le Refettorio n’est pas qu’un projet solidaire, c’est aussi un projet culturel. L’artiste JR, cofondateur du restaurant, a créé une installation artistique unique pour que l’expérience au sein du Refettorio soit singulière. L’idée est d’offrir un espace chaleureux, inspirant et accueillant, pour que chacun·e se sente le·la bienvenu·e, la tête dans les nuages et dans les mains d’artistes et de chef·fe·s qui ont su sublimer les restes alimentaires en plats gastronomiques.


C’est donc dans ce restaurant que certains de nos membres (tiré·e·s au sort) se sont retrouvé·e·s au Refettorio pour partager un dîner mémorable.


Les plats étaient à tomber par terre, le service impeccable, et l’ambiance dans ce bâtiment historique de la Madeleine à Paris était tout simplement magique ! Mais le clou du spectacle, c’était ces nouvelles amitiés qui se sont créées et les échanges passionnants qui ont eu lieu autour de la table.


Un grand merci au Refettorio pour ce moment précieux et délicieux !



留言


bottom of page