top of page

Mahaut, Zac & Forest, l’accueil à tout âge



Il ne faut pas beaucoup d’espace pour accueillir, juste une chambre peut suffire”. Bousculant l’image “traditionnelle” des accueillant·e·s quarantenaires et propriétaires d’une grande maison, Mahaut et Zac, tous les deux dans la vingtaine, accueillent Forest dans leur 60m2 lyonnais depuis plusieurs mois.


Ce joyeux trio cohabite depuis et partage un quotidien rythmé par les rires et les soirées endiablées !


Retrouvez-ici en intégralité leur histoire d’accueil !


_____________


  • Qu’est-ce qui vous a le plus surpris dans ces cohabitations ?

Mahaut : “Ce qui m’a agréablement surprise, c’est que quelqu’un que je ne connaissais pas est venu habiter chez moi, et que ça s’est très bien passé. Ça s’est fait naturellement, et c’est une surprise parce que tout le monde n’est pas capable de cohabiter.

Zac : “Qu’il ne faut pas beaucoup d’espace pour accueillir, juste une chambre peut suffire. Finalement au départ, je pensais à mon confort, et en fait je suis content que tu [Mahaut] aies eu envie d’accueillir parce que je suis heureux de tout ce qui se passe depuis.


  • Quels conseils donneriez-vous à de futur·e·s accueilli·e·s ?

Forest : “Mon conseil : prends ton temps, analyse bien, prends du temps pour connaître et comprendre une autre culture.


  • Quels conseils donneriez-vous à de futur·e·s accueillant·e·s ?

Zac : “De ne pas imaginer l’expérience comme forcément une évidence, il faut se sentir capable de le faire et en avoir envie, et une fois qu’on en a envie tout se passe très bien."


  • Quel est votre meilleur souvenir ensemble ?

Mahaut : “C’était ce week-end quand on a fait la fête ensemble. On a invité nos amis, Forest a invité son frère et une de ses amies, et il a donné le meilleur de lui-même. Il ambiance bien donc on s’est marrés.

Forest : “Moi c’est quand Mahaut chantait ‘Aïcha écoute moi’.

Zac : “On a vu Forest danser sur de la musique libanaise, et c’était un très bon souvenir.

bottom of page