• L'équipe J'accueille

J’accueille devient une association !



Alors que nous approchons les 1000 personnes réfugiées accueillies chez des particuliers depuis 7 ans au sein de J’accueille (aussi appelé CALM - Comme à la Maison de 2015 à 2019), nous sommes ravis de vous annoncer la création de l’association J’accueille.


Depuis son lancement en 2015, J’accueille est porté par l’association SINGA, organisation valorisant la richesse des migrations par la création de liens entre locaux et nouveaux arrivants (personnes issues de l'immigration) pour qu'ils collaborent autour de projets sociaux, professionnels et entrepreneuriaux. L'autonomisation de J'accueille s'inscrit dans la continuité de l'accompagnement proposé par SINGA, afin que le projet puisse grandir, développer son action et son impact.


 


Que va permettre la création de l'association J’accueille ?

  • L'arrivée dans de nouveaux territoires. Grâce à vous, J’accueille est aujourd'hui l’un des principaux acteurs de l’accueil chez les particuliers en France. Passé de 1 à 10 villes en 7 ans, le temps est venu pour le dispositif de prendre son envol et d'accompagner encore plus de bonnes volontés, de cohabitations et de belles rencontres.

  • Être plus visibles et accessibles. Nous pourrons mobiliser et accompagner davantage de citoyens souhaitant ouvrir leur porte et de personnes souhaitant être accueillies.

  • Porter un message politique plus fort. En 2022, l’accueil citoyen n’a jamais été autant au cœur de l’actualité. Une structure dédiée nous permettra de mieux faire valoir votre engagement et l'impact de la solidarité citoyenne auprès des pouvoirs publics.


 


Quels liens entre J’accueille et SINGA ?

  • J’accueille crée son association, mais reste membre du réseau SINGA. La présidence de la nouvelle association est d’ailleurs désignée par la structure SINGA Global, tête du réseau international.

  • Localement, J’accueille travaille avec toutes les antennes SINGA afin d’accompagner au mieux les participants, accueillis comme accueillants, et faire émerger des opportunités.


 

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous écrire.

206 vues0 commentaire