top of page

J'accueille est dans la presse - Janvier 2024



Le progrès - 16 janvier


Nasim, un réfugié afghan sans hébergement, vit depuis près de deux mois au sein d’une famille décinoise qui l’héberge via notre association. Julie, infirmière de 35 ans, et Olivier, 42 ans et œuvrant dans les travaux publics, ont ouvert les portes de leur maison à ce jeune Afghan sans logement de 26 ans fin novembre 2023. Une colocation source d’apprentissages et de découvertes pour les deux parties.




Lyon Demain – 19 janvier  


Hugo, en charge de l’accompagnement des cohabitations à Lyon, et Matin, jeune afghan accueilli un peu plus d’un an dans 2 familles lyonnaises, ont répondu aux questions de Lyon Demain. Ils y parlent des appréhensions de chacun et de l'interculturalité.




Le télégramme – 29 janvier  


À travers la rencontre de deux familles, Morgane, qui héberge une famille originaire d’Érythrée, et Murtaza, vivant avec Charlotte et Robin, les bienfaits de notre dispositif sur l’inclusion des personnes réfugiées sont habilement décrits. Ces témoignages sont complétés par l’interview de David Robert, le co-directeur de J’accueille, encourageant l’accueil dans un contexte où les débats sur la loi immigration restent vifs.




Le progrès – 31 janvier  


A Craponne, Marie, jeune retraitée, veut s’investir pour la cause humaine. C’est ainsi qu’elle a commencé à héberger Farhad, un réfugié afghan une nuit d’hiver, d’abord sans passer par notre programme, puis en l’intégrant. Elle lui permet une plongée dans la culture française, favorisant ainsi son inclusion.




Comments


bottom of page