Rechercher
  • L'équipe J'accueille

UNE COLOCATION LYONNAISE QUI ROULE

Birgit, Dje, Emeline, Charlotte, Tim, Pauline et Xhuljano sont colocataires. Tous étudiants ou jeunes adultes, ils ont décidé de mettre une chambre de leur maison à disposition d’un nouvel arrivant dans le cadre de CALM.

A notre arrivée, il nous attendent sur leur terrasse, à l’exception de Pauline qui est en vacances.

Quand on arrive dans cette grande colocation à Bron (commune de la métropole de Lyon), on se sent comme à la maison. Xhuljano a rejoint la maison depuis 3 semaines. Quand on parle avec lui, on a l’impression que ça fait des mois.


Les conversations commencent sur le ton de la rigolade, en parlant d’une activité « wake board » qu’ils ont effectuée quelques jours auparavant.

Indéniablement, un lien fort s’est tissé entre eux. Il partagent et rigolent beaucoup au quotidien. Xhuljano est investi dans la colocation et a déjà pris ses marques. Il nous fait visiter et nous montre sa chambre, encore décorée pour son arrivée.

Lorsque nous lui demandons « Comment te sens-tu dans la colocation ? », il nous répond – en lançant un regard complice aux autres – « Ca se voit, non ? », avant d’éclater de rire. 


Dans cette belle maison, Xhuljano n’a pas trouvé qu’une chambre, il a trouvé des amis. La maison est un lieu d’échange, une plongée dans la culture française, au sein de laquelle il trouve l’aide et la motivation pour ses futurs projets.

.

Récit de cohabitation, par Julie L. et Kenia S.

35 vues
J'ACCUEILLE EST SUR LES RESEAUX
  • Facebook
  • Instagram
CRÉE AVEC PASSION PAR

SINGA France

75011 Paris, France

​​​jaccueille@singa.fr

NOUS CONTACTER
NE MANQUEZ AUCUNE NOUVELLE !